Restaurant-trochain.fr n'est plus disponible ici. Veuillez essayer restaurant-numero3.fr à la place.

Les visites incontournables de l’Île de France

Partir à la découvertes des banlieues parisiennes, enfiler ses baskets pour admirer la richesse du patrimoine artistique et culturel de certaines villes, savourer le bouquet d’animations des rues, des places et autres lieux alternatifs, laisser les châteaux et les édifices nous raconter l’histoire du pays, telles sont entre autres les activités que l’île de France vous réserve.

Basilique de Saint Denis

Il s’agit d’un des premiers monuments gothiques de toute la France. Devenu cathédrale en 1966, le lieu abrite des tombeaux des familles royales et leurs serviteurs.

C’est ici que vous trouverez une collection de sculptures funéraires datant du 12e au 16e siècle. D’ailleurs, le cœur du roi Louis XVII y a été inhumé récemment.

Château de Fontainebleau

Ce lieu abrite un musée national. Il est constitué d’un certain nombre de bâtiments construits entre les 16e et 18e siècles. Ouvert au public, le château de Fontainebleau vous invite à découvrir son histoire, depuis sa construction jusqu’au Second Empire.

Au fil de votre visite, vous allez partir à la rencontre des souverains qui s’y sont succédé et allez admirer les lieux les plus emblématiques du château.

N’hésitez pas à vous attarder à la galerie François Ier. C’est celui à qui le château doit son apparence actuelle.

Les autres détours incontournables de votre visite en Île de France